52

Mise en formes.

architecture_interieure

Un salon living de caractère retrouve des couleurs.

Mise en formes

Cette belle bâtisse centenaire s'était peu à peu endormi avec le temps et sa pièce principale, le salon et la salle à manger, avait besoin d'une bonne remise en forme.

Le projet nous a été confié par les jeunes propriétaires, qui souhaitaient garder le charme d'antan de la maison mais aussi la moderniser.

Il a donc fallu composer avec les éléments anciens comme les poutres, passées en blanc, et les épais murs recouverts jusqu'alors d'enduits extérieurs.

Un revêtement PVC a été posé sur le sol ancien peu pratique, en ménageant deux zones distinctes pour le salon, et l'espace repas. Le mur semi-porteur entre l'entrée et le salon a été ouvert, et une verrière sur-mesure en acier à été installée, ouvrant enfin l'espace grâce à sa porte coulissante.

Un mobilier sur mesure à pris place autour du salon pour créer une zone de confort, et un grand meuble tv est venu habiller le mur en face.

Couleurs douces et chatoyantes, tapis, petit mobilier d'appoint et luminaires ont apporté le côté cocooning qui faisait défaut à ce grand volume, tout en gardant l'esprit ancien de la bâtisse.