54

Suite parentale lumineuse.

IMG_7383

Quand la chambre et salle de bain prennent un goût de littoral...

Sur le littoral vendéen, les propriétaires de cette maison de mer nous ont confié l'aménagement d'une extension entièrement vouée à la chambre et la salle de bain.

De dimensions généreuses, cet espace « à vivre » dévoile des prestations haut de gamme.

A commencer par la salle de bain, attenante à la chambre. Un double poste pour les vasques en vis-à-vis, séparées par une arche massive, donne le ton : Partager l'espace de la salle de bain tout en privilégiant son intimité. Accessible des deux côtés, un large espace bain balnéo pour deux personnes invite au farniente quand la mer est inaccessible.

Ce lieu de convivialité se termine par une double douche à l'italienne, où la faïence précieuse contraste avec l'ambiance minérale résolument contemporaine.

De l'autre côté, la moquette épaisse accueille l'espace dressing. De nombreux rangements, hauts et bas permettent de transformer la séance d'habillage en partie de plaisir, comme dans une boutique.

A l'arrière de la cloison, la chambre. Lit king size sur parquet aux teintes naturelles et tête de lit sur-mesure invitent le regard sur la terrasse privative ensoleillée. Et quand la lumière baisse, c'est l'écran tv courbe, comme la cloison, qui anime la soirée.

Nul doute que cette suite parentale, certes luxueuse, apporte un bel art de vivre peu commun.