48

Mise à jour.

15C

Nouvelle identité visuelle et fonctionnelle pour cet ensemble salon salle à manger et cuisine.

Dans ce pavillon de plein pied, s'étend un salon, une salle à manger et une cuisine, le tout en file indienne sur près de 100m². Sans bouger cette organisation, les propriétaires nous ont demandé de repenser la décoration afin d'optimiser l'ensemble et de lui donner (beaucoup) plus de personnalité.

Les deux cloisons qui séparaient les trois pièces ont donc été démolies et recréées sous forme de verrières bois vitrées pour donner une transparence savamment  contrôlée.

Au salon, le carrelage a laissé la place à un parquet stratifié bluffant de réalisme, tout en étant facile à vivre au quotidien. Le mur du salon a été repensé, en gardant les deux fenêtres latérales, pour accueillir un mobilier du sol au plafond, entièrement dessiné et fabriqué sur-mesure. Il comprend un grand écran plat, deux enceintes encastrables latérales et un caisson de grave caché derrière sa façade noire en tissu acoustique. (ensemble Hi-Fi; DALI, ARCAM et YAMAHA)

La salle à manger s'est vue complétée d'une grande retombée de plafond réalisée en plaque de plâtre, en accord avec les verrières. La cloison verrière qui sépare le salon de cette salle à manger est équipée de deux panneaux en bois facilement amovibles, recouverts recto verso d'images très graphiques. On peut ainsi facilement changer le look de la pièce au grès des saisons ou de ses envies. Sur le grand mur, un papier peint spectaculaire au design urbain finit de transfigurer cet espace qui au quotidien est dédié au billard.

Enfin la cuisine, à l'esprit franchement loft. Elle a gagné de la surface en cannibalisant une chambre à l'arrière, pour mieux remplir son rôle familial. Nouveau carrelage imitation vieux plancher, meubles sur-mesure bois et acier, éclairage soigné et multiple, tous ces éléments soigneusement travaillés concourent à donner l'envie de partager l'endroit dans une convivialité sans pareil. L'ambiance sonore n'a pas été oubliée avec les puissantes enceintes Monitor Audio au plafond qui diffusent la musique dématérialisée via un ampli connecté Yamaha dernière génération.

Couleurs, matériaux, design, l'étude préalable précise à permis aux artisans de donner le meilleur d'eux même. Une réussite, bien aidée par la confiance que les clients nous ont accordés, et leur goût très sûr pour la décoration ;)

Peintures, papiers peints (Elitis) et parquets : Yannick Fromenteau, Saint Laurent sur Sèvre (85)

Carrelage : les carreaux Spicéens les Epesses (85)

Electricité : DC Gonnord, Saint Laurent sur Sèvre (85)

Agencement, verrières, mobilier et cuisine : Laurent Brousseau, Pouzauges (85)

Cloisons sèches, retombées de plafond : PBC, Cholet (49)

Métallerie (mobilier): SG métal, Rorthais Mauléon (79)

Sonorisation: L'Auditorium, Nantes (44)