71

Rénovation complète.

1

Les bienfaits de l’architecture intérieure appliqués à la rénovation d’un pavillon.

Afin de rénover cet intérieur, nous avons appliqué les principes de l’architecture intérieure. Un nouveau plan a été dessiné afin d’ouvrir les volumes.

En supprimant  des cloisons et en modifiant des murs porteurs, l’espace s’est libéré. Le plafond et ses poutres apparentes ont été remplacés par un plafond à deux niveaux, le plus bas au-dessus de la cuisine et de la salle à manger. Cela a permis d’associer ces deux volumes dans la fonction « préparation et partage des repas ». Le nouveau carrelage souligne au sol ce nouvel espace. La cuisine, entièrement redessinée, participe activement à l’ambiance générale. Moderne et déco, elle est avant tout pratique et conviviale.

Toujours pour « ouvrir » l’espace, tout en maintenant la fonctionnalité de l’entrée séparée,  le mur porteur entre l’entrée et le salon a subit une découpe en X, habillée de chêne naturel. Cette nouvelle configuration, complexe, est le résultat de la parfaite coordination entre le maçon, le plaquiste et l’ébéniste.

En face du canapé, un meuble multimédia sur mesure a été dessiné pour recevoir une sonorisation de qualité avec deux enceintes cachées dans le meuble. Un poêle a été posé pour remplacer l’ancienne et encombrante cheminée.

Un soin tout particulier a été observé quand à l’étude et la mise en œuvre de l’éclairage. Plusieurs ambiances sont possibles ; éclairage déco et éclairage technique au grès des besoins.

Enfin, la décoration entre en scène pour souligner les nouveaux volumes. Papier peint, enduit à la chaux à l’arrière du poêle, et alternance de couleurs vives et douces, apportent à l’ensemble une belle qualité de vie.

Bravo à l’ensemble des artisans ayant apporté tout leur savoir-faire.

Electricité plomberie : établissement Bourasseau à Roussay

Maçonnerie : Pélissier maçonnerie à Saint Georges des Gardes

Cloisons sèches : PBC plaquistes à Cholet

Agencement, cuisine, mobilier sur mesure : Menuiserie de la Sèvre à Saint Laurent su Sèvre

Peintures et sol lames PVC : Rambaud décors à Mortagne sur Sèvre

Carrelage : Olivier Barré à Saint Pierre des Echaubrognes