78

Ambiance Art déco

5

Ce salon avait à l’origine un atout mal exploité: sa cheminée. Le projet a donc consisté à la redéfinition du salon en mettant en valeur cette belle cheminée ouverte.

Dans ce salon existait une belle cheminée ouverte, filant jusqu’au rampant. Ses jolies formes méritaient bien d’être conservées. Néanmoins, les étagères de part et d’autre avaient tendance à l’écraser, ce qui ne la mettait pas en valeur.

Un mobilier neuf a donc été conçu et réalisé sur mesure pour obtenir une nouvelle composition plus gracieuse, bien dans l’esprit de la cheminée, mais aussi plus pratique avec des rangements fermés. Les détails ont été particulièrement soignés, avec l’utilisation de véritable placage d’ébène de Macassar en finition satinée, et des boutons en cuir et porcelaine noire. Les ouvrants de chaque côté des deux consoles se terminent en courbe, suivant ainsi le plateau supérieur.

Le reste du salon s’est vu redécoré, avec un nouveau sol en lame LVT bois, de nouvelles peintures et papiers peints, ainsi que des volumes réalisés en placoplatre pour redéfinir le mur d’accès au salon en lui donnant une vrai identité.