76

Charme de la rénovation

6C

Les pièces de vie de ce pavillon des années 60 a bénéficié d’une belle revalorisation, dans l’esprit d’origine.

3C

La rénovation complète de ce logement a concerné tous les domaines : Electricité et plomberie, modifications des cloisons, les ouvertures sur l’extérieur et les portes intérieures, les sols, les peintures.

Une nouvelle cuisine sur-mesure est venue s’implanter dans un espace beaucoup plus grand, car la cloison qui coupait le volume a été supprimée. Fini la petite cuisine labo, bienvenue a l’espace et la convivialité. Elle prend place sur un carrelage neuf, en deux partie : aspect dalles de pierres naturelles et style carreaux de ciment sous la cuisine.

Les meubles répondent au style vintage par des touches de chêne naturel, et apportent du contemporain par leur design et les tons laqués taupes et blancs.

L’éclairage a été soigné : De multiples sources LED pour le confort, et une répartition travaillée pour la déco, la pièce participant désormais largement au bien-être de la famille.

Une série de mobilier inédits, dessinés sur-mesure, ont été crées et fabriqués. Un meuble TV recevant deux enceintes terriblement seventies et leur amplificateur multimédia, s’accommode parfaitement aux panneautages existants qui ont été conservés mais repeints. Une console acier et bois laqué et plaqué, très chic et un brin Art déco, occupe un panneau de mur entre les fenêtres de rue. Elle fait partie de l’agencement créé spécialement pour ce projet.

Il a été décidé de conserver la cheminée en bois de style chalet qui, repeinte, apporte cette touche décalée très originale, ce que ne dément pas le tapis rouge, belle idée de la propriétaire des lieux !